Sur le bassin versant de l’Ariège, le barrage de Montbel a connu pendant l’hiver et le printemps dernier un remplissage très limité ne pouvant pas ainsi assurer l’ensemble de ses obligations de gestion jusqu’à la fin du mois d’octobre.
Compte tenu du stock restant, en concertation avec le préfet de l’Ariège le préfet de la Haute­Garonne a mis en place les mesures suivantes :

  1. Le lavage des véhicules hors des stations professionnelles est interdit, sauf pour les véhicules ayant une obligation réglementaire (véhicules sanitaires-alimentaires) ou technique (bétonnière) et pour les services intervenant au titre de de la sécurité publique (pompiers, police etc ….. ) 
  2. Le remplissage des piscines privées est interdit. La mise à niveau diurne des piscines privées est interdite. La vidange des piscines publiques est soumise à autorisation.
  3. L’arrosage des pelouses, espaces verts publics et privés, jardins d’agrément, terrains de sport est interdit.
  4. L’arrosage des jardins potagers est interdit de 08h00 à 20h00.
  5. Les fontaines publiques en circuit ouvert devront être fermées.
  6. Le lavage des voiries est interdit sauf impératif sanitaire et à l’exclusion des balayeuseslaveuses automatiques.
  7. Les activités industrielles et commerciales devront limiter au strict nécessaire leur consommation d’eau. Le registre de prélèvement devra être rempli hebdomadairement.
  8. Le prélèvement d’eau en vue du remplissage ou du maintien du niveau des plans d’eau de loisirs à usage personnel, quelle que soit leur surface est interdit.
  9. Les installations soumises à autorisation au titre de la nomenclature des installations classées pour la protection de l’environnement (ICPE) devront respecter les dispositifs s’appliquant en cas de sécheresse contenus dans leurs arrêtés d’autorisation. 

 

c252fc17045c0f98214a08716763f2e0ZZZZZZZZZZZ