Après un début d’année ponctuée par une grande chasse aux œufs où nos chers bambins ont pu se retrouver pour goûter quelques fameux chocolats, l’évènement de l’année se profile déjà d’ici quelques jours ! Et oui, c’est le grand retour de la Fête de Saint-Rustice !

L’association Animation Culture Loisirs de Saint-Rustice vous attend nombreux le week-end des 5, 6 et 7 juillet prochains, avec en préambule une grande tournée des fleurs dans tout Saint-Rustice, de la plaine au village le samedi 29 juin au matin jusqu’aux crêtes le dimanche 30 juin au matin !

L’ouverture de la fête aura lieu le vendredi 5 juillet à 19h30 sur la place du village. Grillades et frites vous seront proposées à la vente afin de profiter au maximum de cette première soirée animée. En association avec le Foyer Rural de Saint-Rustice, nous vous proposons de venir vous essayer à quelques pas de danse et autres mouvements de gym !

Nous vous attendrons ensuite le lendemain à 14h au stade pour le démarrage du traditionnel tournoi de pétanque en doublette à la mêlée (inscriptions jusqu’à 13h45). Au même moment les plus jeunes pourront aussi se divertir dans le cadre de jeux tels que la course à 3 pieds, la course en sac ou encore le tir à la corde. Ces tournois seront clôturés par une remise des prix ainsi qu’un pot de l’amitié et un goûter pour les plus jeunes.

A 18h notre belle église sera à l’honneur grâce à une messe célébrée pour l’occasion.

Rendez-vous ensuite à 19h30 sur la place du village sur laquelle sera servi l’apéritif offert pour les inscrits au repas. Au menu : melon/jambon de pays, fideua, fromage et glace (café offert). Du vin (rouge et rosé) sera proposé à la vente au niveau de la buvette. Ce moment de convivialité sera accompagné du groupe « Fast Replay ». A l’issue du repas nous nous dirigerons vers le stade duquel sera tiré l’époustouflant feu d’artifice de William Antony. Enfin nous vous proposerons de terminer cette soirée en danse sur la place du village.

Le dimanche un hommage sera rendu au monument aux morts à 11h. Il sera suivi par un apéritif dansant offert par ACL sur la place du village animé par la « Bandas Tapas Cymbales » de Merville (bandas officielle du Stade Toulousain !) et nous clôturerons ainsi la fête en nous donnant rendez-vous l’année prochaine.

 

Nous vous attendons donc les 5, 6 et 7 juillet prochains !

L’équipe d’ACL

Inscriptions au repas : contacter Damien Lecorre (président de l’ACL) au 06-75-49-17-71.

1b3632f468149918d65f783c89ae6e6aLLLLLLLLLLLLLL